Je prends le droit de vous dire merde en tout cas.

sans-titre-18 mois. Il vient de s’écouler huit long mois depuis mon dernier post sur ce petit coin d’internet qui fut un temps mon repère. Et finalement, en huit mois, il n’y a pas que les saisons qui ont changés.

En deux saisons, je suis passée de l’insouciante étudiante à la réflexive infirmière. Je me suis posée et puis me suis questionné sur le monde qui m’entoure, sur qui je suis et où je vais.

Au final, j’ai eu beaucoup de choses à gérer avec peu de temps à me consacrer, je ne me retrouvais plus dans ce que j’avais commencé à construire ici mais ne trouvais pas le courage de changer. Je n’avais pas seulement besoin d’effacer et de recommencer, j’avais besoin de m’éloigner et de me dire « mais attends, est ce que cela correspond vraiment à ce que je veux dire ? ».

Seulement, voilà. Ce qui m’a pris tant de temps, me pénalise peut être maintenant.

En effet, je viens d’apprendre que notre chère société française veut voter une loi interdisant aux personnes exerçant le métier d’infirmier le droit de « publier sous un pseudonyme ». Késako? Que je n’aurai pas l’autorisation de parler (même anonymement et sans jamais  outrepasser la déontologie de ma profession) de mon quotidien d’infirmière.

On m’enlèverait donc le droit de m’exprimer.

Et finalement, ce que je voulais, c’était peut être bien pouvoir m’exprimer, vous déverser des petits bouts de ma vie qui me fait autant rire que réfléchir.

Pour le moment, ce n’est qu’un projet de loi et je compte bien vous conter mes coups de coeur livresque et mes coups de gueule infirmier. Nah! Monsieurs les ministres, crotte!

Laisser un commentaire

