Young Elites, tome 1 de Marie Lu

DSC_0695


En bref :
Édition : Castelmore
Parution : Juin 2015 (tome 1), Avril 2016 (tome 2)
Genre : Young Adult, Fantastique
Où le trouver

Résumé :

« Je ne veux plus qu’on me blesse, qu’on m’utilise et qu’on me rejette. »

Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction.

Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné d’avantage que les cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

Ce que j’en pense :

J’avais adoré l’univers de la trilogie Legend, c’est donc avec une grande curiosité que je me lançais cette fois dans Young Elites. Le scénario est génial et promet encore une aventure pleine d’émotions, de sueurs froides et de coeur qui palipte.

L’écriture de Marie Lu m’avait déjà convaincu avec la trilogie Legend mais ici c’est une explosion de perfection.

Nous découvrons le personnage complexe qu’est Adelina au fil des pages. J’ai parfois eu envie de la secouer, la trouvant un peu exaspérante par ses réactions. A contrario, j’ai adoré le personnage de Violetta -sœur d’Adelina. J’ai adoré sa gentillesse sans faille ainsi que l’amour inconditionnel qu’elle porte à sa sœur.

L’histoire est bien mené, les passages des souvenirs d’Adelina et les actions dans le présent se succèdent avec génie pour nous mener à la compréhension de la situation.

Je ne peux pas ne pas souligner les quelques longueurs qui m’ont parfois donné envie d’abandonner ma lecture. Mais franchement, commencez le et accrochez vous. Même si vous auriez envie d’arrêter votre lecture, je vous jure que l’histoire en vaut le coup. De plus, le tome 1 finit sur un rebondissement ENORME qui vous convaincra à coup sûr de vite acheter le tome 2.

Parlons en de cette fin… J’avais beau tourner les pages, en apprendre d’avantage, Marie Lu nous laisse dans le doute total en nous dirigeant vers le tome 2 qui semblerait il, pourrait nous apporter des réponses.

L’épilogue amorce très intelligemment la suite de l’histoire et me donne vraiment envie de poursuivre l’aventure. On découvre de nouveaux personnages, qu’on va probablement adorer détester !!

Le tome 2 vient de sortir, il faudra probablement attendre un an pour le troisième tome.

Extrait :

« Sois toi-même », m’a dit Violetta un jour où j’essayais de m’attirer les bonnes grâces de père. Mais c’est une phrase que tout le monde emploie, elle n’a pas véritablement de sens. Personne n’a envie d’être soi-même. Chacun veut incarner sa propre image de l’être idéal. »

notation de base

4/5

Livresquement votre,

Lilly

Publicités

3 réflexions sur “Young Elites, tome 1 de Marie Lu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s