Top 5 des héros masculins rencontrés dans les livres

Sans titre 10

Je suis une fille à amour, à passion. En fait, je tombe amoureuse quasiment toutes les 10 minutes. C’est pourquoi, j’avais envie de vous présenter mon top 5 des héros masculins rencontrés dans les livres.

Bon, ma fâcheuse habitude à tomber raide dingue du premier venu ne m’a vraiment pas aidé à réaliser ce top 5. MAIS j’ai réussi (et je vous demande de m’applaudir pour cela! Non? bon d’accord..).


 

En 5 ème position, laissez moi vous parler de Jace Wayland de la série The mortal instruments écrite par Cassandra Clare.

9782266173285

Physiquement, c’est un Dieu : blond, musclé, couvert de tatouages (en fait ce sont des runes mais chuuut, pas de spoils). Au niveau caractère, Jace se démarque par son humour, son côté un peu vantard mais, sous ses grands airs de mec hyper sûr de lui et capable de dégommer n’importe quels démons se cache en fait une très grande vulnérabilité. Petit bonus : il manie la stèle comme un Dieu vivant. En résumé, ce mec est tout simplement BADASS !

En 4 ème position, je vous présente Daemon Black de la série Lux écrite par Jennifer L. Armentrout.

lux-tome-1-obsidienne-1999532-250-400

Alors là, c’est un enfoiré de première. Description rapide: Sexy, hyper sûr de lui, arrogant, lunatique. Et puis, quand on creuse un peu on découvre que Daemon peut aussi être attachant, plein d’humour, sensible, dévoué et très protecteur envers sa famille par dessus tout. Et bien évidemment, sous les pecs et les abdos se cache en fait un être paranormal. Au final, Daemon c’est ce mec détestable à souhait mais qu’il faut l’avouer, on adore détester.

En 3 ème position, j’ai craqué pour Loup de la série des Chroniques Lunaires écrite par Marissa Meyer.

Marissa Meyer - Scarlett

Loup c’est un peu le Bad Boy du Top 5. Il a fui le gang dont il faisait partit et gagne désormais sa vie avec des combats de rue. Il est torturé, bagarreur, mystérieux mais par dessus tout hyperprotecteur. En fait, Loup, c’est un peu le gars idéal pour t’accompagner et te mener à bout de ta mission. Alors je vous avoue que je réfléchis sérieusement moi aussi à perdre ma Grand-mère dans un bois pour qu’il vienne m’aider à la chercher (hinhinhinhin,.. je blague, non mais pour de vrai, JE BLAGUE.)

En 2 nde position, je voudrais vous parler de Leith Sutherland de la série Les étoiles de Noss Head écrite par Sophie Jomain.

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.jpg

Leith c’est un peu la perfection. Déjà, le mec est irrésistible. Cheveux noirs bouclés, yeux vert émeraude, évidemment il est hyper baraqué. Niveau caractère, c’est un personnage vraiment charismatique, plein d’humour, mais aussi un peu macho. Il est également mystérieux et cache un secret (comme 98% des protagonistes de cette liste). En fait, Leith c’est un peu l’homme rêvé : un physique à s’en faire damner une nonne avec un caractère qui ferait fondre un esquimau même au Groenland !

Enfin, en 1 ère position de mon Top 5 des personnages masculins que je préfère, je vous présente Jamie Fraser de la série Outlander écrite par Diana Gabaldon.

512ju1l5vAL._AC_UL320_SR214,320_

Bon, seriously? Je dois vraiment vous expliquer ce choix ? Alors déjà, Jamie c’est l’amour de ma vie. En bref, il est écossais, roux, il porte un kilt et passe son temps à se battre avec son épée. Plus sérieusement, c’est un personnage ultra attachant, qui a des convictions et qui se battra coûte que coûte pour les défendres. J’ai aimé son côté naïf, un peu rude parfois, mais toujours convaincu qu’il fait ce qu’il y a de mieux pour protéger ceux qu’il aime.

Bon quand on voit la façon dont il aime Claire, je pense que je n’ai pas ma chance.. (et je vous arrête de suite, oui c’est la seule et unique raison).


Bon vous l’aurez compris, pour me plaire il faut soit être mystérieux, sombre et paranormal soit être roux et écossais. Ah oui et j’aime bien les gars bien battit aussi.

Mon dieu, je suis un cliché à moi toute seule. Irréparable la fille

 

 

Publicités

13 réflexions sur “Top 5 des héros masculins rencontrés dans les livres

  1. C.K. Sith dit :

    Bon, je ne suis pas fan de Jamie, Daemon et Jace, mais Leith et Loup feraient tous les deux partis de mon Harem !! Tu as un petit peu modifié tes classements, finalement, non ? 😉

    J'aime

  2. Livresquement dit :

    Dans les chroniques lunaires, mon chouchou c’est Thorne ❤ Sinon je n'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde adore Jace, il me laisse complètement indifférente haha Et je ne connais pas les autres :/

    J'aime

  3. Diterasu dit :

    Je ne connais que le premier et le cinquième, les deux J en somme ! ♥
    Je les avais clairement mis dans mon Top 5 à l’époque … Dans le même ordre je pense (même si moins sûr pour Jace :P) :3

    J'aime

  4. Julie dit :

    Jamiiiie ! ♥ Et Jace, aussi. ♥ ^^
    Personnellement, celui qui arriverait en première position serait Reyes Farrow, personnage masculin de la série « Charley Davidson » de Darynda Jones. Fils de Satan (rien que ça), beau comme un Dieu, avec de l’humour. *.* Je craque haha !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s