Bilan mois de Mars

Sans titre 9

Le mois de mars se terminant, j’ai décidé de vous publier un récapitulatif de mes lectures du mois. Ainsi, je vous donne mon avis en quelques mots.

Ce mois ci, j’ai lu 6 livres. En comparaison des mois précédents, c’est assez peu. Mes études me prennent beaucoup de temps en ce moment et malheureusement on ne peut pas être une quasi-infirmière et lire toute la nuit en même temps. (Dommage !)


Did I mention I love you de Estelle Maskame

9782266265140

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Notation : 1.5/5
En quelques mots : Adolescents aux réactions un peu immature – Romance à l’eau de rose – Agaçant – Thèmes abordés sensibles (Troubles alimentaires, inceste) – Fait passer le temps – Se lit facilement – Lecture plutôt moyenne pour moi.

 

Le chardon et le tartan tome 1 de Diana Gabaldon

94991433_o

Résumé : 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison: en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?
Notation : 4/5
En quelques mots : Univers historique – Romance – Highlander roux hyper hot (oui ça compte) – Aventure – Belle adaptation en série télévisée – Petit coup de cœur

Une chronique arrive très vite.

Comme un frère de Françoise Jay

couv61559245
Résumé : Lorenzo est apprenti menuisier. Seul garçon au milieu de six sœurs, il se sent responsable de sa famille et s’efforce d’être à la hauteur depuis la mort de son père.
Gaspard est étudiant en math spé pour répondre aux exigences de ses parents, alors qu’il rêve de liberté et de théâtre.
Tous deux font connaissance dans une chambre d’hôpital à un moment difficile de leur vie. Au fil des conversations et des confessions partagées, les projets d’avenir ne tardent pas à se dessiner, loin des voies apparemment toutes tracées… Et, bientôt, ils sont déjà comme des frères…
Notation : 3/5
En quelques mots : Histoire d’une rencontre -Naissance d’une belle amitié – Avis en demi teinte – Très belle histoire mais pas assez approfondis

Une chronique existe déjà sur le blog.

 

Paranoïa de Melissa Bellevigne

41dwqQkIqQL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé : Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.
Notation : 2.5/5
En quelques mots : Beaucoup d’attente – Légère déception car j’en attendais plus au vu des critiques – Raconté sous forme d’entretien entre les deux protagonistes – Fin un peu prévisible

 

Bad de Jay Crownover

bad-amour-interdit-jay-crownover-R-hNRbC5

 

Résumé : Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Notation : 2/5
En quelques mots : Histoire de seconde chance – Romance entre deux opposés – Un peu vulgaire sur les bords – enquête bien menée tout au long du tome – Contrairement à beaucoup de blogueurs, je ne l’ai que peu apprécié.

 

Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu

9782226321824_1_75
Résumé : Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue.
Notation : 5/5
En quelques mots : Brillant – Plume poétique – Métaphorique – Humoristique – Couverture magnifique – Les mots me manquent – Un peu de mal à passer à autre chose – COUP DE CŒUR absolue

Une chronique arrivera très très vite pour ce dernier livre.


 

Voilà, je vous avais prévenu, j’ai peu lu ce mois ci. J’ai eu pas mal de déception mais la découverte de l’univers de Mathias Malzieu compense vraiment tout le reste.

J’espère que ce genre d’article vous plaira, j’attends vos remarques avec impatience.

 

Livresquement votre,

Lilly

Publicités

5 réflexions sur “Bilan mois de Mars

  1. C.K. Sith dit :

    En voilà des notes plutôt strictes ahah ! Pour le coup, j’avoue avoir très envie de lire Journal d’un vampire en pyjama, j’en entend beaucoup parler, et puis vu la note que tu lui donnes, je ne peux que supposer qu’il est excellent ! J’ai hâte de le commencer en tout cas. Concernant BAD, il ne me tentait déjà pas, mais avec toutes les mauvaises critiques que je lis … Je pense ne pas du tout le lire, comme quoi … Concernant Did I Mention I Love You ? Tu connais déjà mon opinion depuis le tout début Mdrr donc je ne vais pas m’étaler dessus lol
    Déception pour Paranoia ? Dommage, tout le monde semble apprécier pourtant :/

    Hâte de découvrir ton prochain article 😉

    J'aime

    • lillytakesabook dit :

      C’est difficile de noter en même temps avec objectivité je veux dire :/, Paranoïa j’ai bien aimé l’histoire de base et l’idée de rédiger sous forme d’entretien mais l’auteur finit par narrer l’histoire et je trouve cela dommage. Puis je m’attendais à plus de rebondissements en fait.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s